jeudi 8 mai 2014

2 RECETTES DE BETTES : COTES ET FEUILLES (BENEDICTE)



Juste ce petit mot pour dire que j'ai testé la recette des "spaghettis aux bettes" de Marmiton (en utilisant essentiellement les côtes, j'ai gardé les feuilles pour autre chose : c'est délicieux et les enfants en ont mangé avec appétit !
En ce qui concerne les feuilles : je les fais cuire comme des épinards que je mixe en ajoutant un peu de crème épaisse. Je toaste de grandes tranches de pain que je frotte avec une gousse d’ail. J'y dépose la purée de feuilles de bettes + éventuellement des tranches de tomates (facultatif) puis un oeuf au plat (on peut ajouter encore du fromage, mais je ne le fais pas). Mettre au four quelques instant et servir accompagné d'une salade verte. C'est facile et délicieux.
Avec un peu d'imagination, on peut décliner cette recette de 1000 façons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire